Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et cary créa
25 mai 2008

... butin de brocante*2*

IMG_3435

il parait que je n'écris pas assez dans ce blog... alors voilà, je vais satisfaire les mécontent(e)s et vous raconter mon amour immodéré pour les brocantes. d'années en années, je m'améliore en marchandage, pourtant c'était pas mon fort au départ ! je suis bien satisfaite de mes trouvailles de ce matin. y'a d'abord eu ce très beau plateau en cuivre, de bonne taille, chiné à 5euros. astiqué, il brille comme le soleil ! puis le vase 50' noir et blanc mercurisé. j'en suis folle. négocié à 6euros. je ne vous dis pas la tête du mari de la vendeuse quand il a su à combien sa femme me l'avait laché ! le reste sont des merdouilles comme je les aime et que j'entasse faute de place. il serait indécent de dire combien j'ai de verres à thé, et même de verres tout court, ça frôle la débilité vu qu'on est que 2 à la maison. mais bon ! 2 verres pour 0,20euros je ne me suis franchement pas ruinée. pareil pour les mug "mobil" top tendance, mais la vendeuse, elle savait bien que j'allais les prendre alors elle ne les a pas baissé en dessous de 2euros la paire. de toutes façons, ils partent sur ebay entre 7 et 10euros pièce, donc c'est une affaire. j'aime bien mon petit pot à lait de bistrot à 0,30euros, je ne sais vraiment pas à quoi il va me servir parce que je ne bois pas de thé au lait, ça fera surement un petit vase pour les minuscules bouquets que fait mon petit poulet d'amour. et enfin le filtre à café céladon. c'est débile, mais je l'ai acheté par vengeance. j'explique : le week-end dernier sur une autre broc, y'avait le même en marron, comme j'aime bien ce type d'objets de cuisine je demande le prix : 10euros !!!!! le fou ! même qu'il voulait pas le baisser du tout ! et là ce matin, négocié à 1euro, en plus il est encore plus joli avec sa belle couleur pastel (l'autre était marron). faut pas croire qu'il va pas me servir puisque je ne fais que du café "à l'ancienne" parce que y'a que comme çà qu'il est bon.

faudrait aussi que je mette une tof du butin du week-end dernier histoire que vous vous rendiez compte a quel point j'adore les brocantes, les vides-greniers, les foires à tout...

Publicité
Commentaires
C
AC ! comme tu as bonne mémoire ! :) tu devrais laisser plus souvent tes commentaires ;)
A
Oh pas si vieux que ça quand même! 45 ans, c'est le bel âge. Celui qui m'a permis de connaître non seulement les tasses Mobil, mais aussi les Gloups (c'était chez qui, Esso?), les coquillages (de chez Shell bien sûr) et le puzzle de la carte de France (ça c'était avec les yaourts Yoplait).
C
Bathie > il cause bien notre ami commun - c'est qui ? :) Il doit pas être jeune dis donc pour avoir connu les tasses Mobil :) mais tantiong hein ! (et pas tension) ;) on peut très bien avoir la nostalgie des mochetés de notre enfance, savoir que des tarés plus jeunes que nous vont les acheter comme s'il s'agissait de porcelaines de Sevres de mon arrière-grand-mère, mais se marrer tout en cédant au snobisme (et oui je l'avoue je suis une naze de bobo) pour compléter quelques pièces glanées dans la cave des parents ! D'ailleurs, dans la même veine, je cherche des tasses, et uniquement des tasses, de la collec' "Acapulco" de Villeroy & Boch - les sous-tasses : elles devaient être incassables y'en a plein la cave ! - curieusement on n'en trouve plus dans les broc' et même que V&B il les réédite ! Mais tout çà of course c'est kif-kif avec Hic et Ha, autrement dit je me refuserai de succomber au mauvais gout ambiant - ahaha - et ça reste une vaisselle dévolue à un PitiNenfan qui croit encore qu'un bras de fauteuil c'est aussi stable qu'une bonne table de cuisine de ferme :)<br /> Bref... notre ami commun (mais c'est qui celui-ci qui veut pas se monter?) a vu juste, ou du moins s'est posé la bonne question : le kitch c'est juste pour rigoler, j'en fais pas mon décor quotidien !
B
Un ami commun m'a dit, après avoir visité ton blog :<br /> "je vois qu'elle a de vrais talents de photographe! Je retrouve curieusement dans son 'butin de brocante' les tasses offertes dans les stations essence Mobil que nous utilisions quand j'étais enfant, comme c'est bizarre de revoir ces choses. Et, derrière les choses, les formes et les couleurs oubliées. Je trouve qu'il y a une curieuse tension dans ces images entre l'idée de posséder et celle de plus simplement regarder ce qui nous entoure. "
C
natty > super ! je suis impatiente...
et cary créa
Publicité
Archives
Publicité